La danse orientale : l'art de transformer en musique son corps



La danse orientale, également connue sous le nom de danse du ventre, est une danse traditionnelle qui trouve son origine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle est née dans les temples égyptiens, où elle était pratiquée dans un but religieux. Mais elle a rapidement évolué et est devenue une activité artistique, rythmée par les mélodies orientales.



La danse orientale est un sport très technique qui sollicite le bas du corps, mais aussi le haut du corps, les bras, les mains et les épaules. C'est une danse très expressive qui permet aux danseuses de raconter une histoire à travers leur corps. La danseuse orientale doit être à la fois gracieuse et sensuelle, tout en maîtrisant parfaitement les mouvements de son corps.



En compétition, les danseuses sont jugées sur leur technique, leur musicalité, leur expression et leur costume. Les principaux événements de danse orientale sont les compétitions amateurs et professionnelles, ainsi que les spectacles de danse orientale qui sont de plus en plus populaires dans le monde entier.



En France, certaines danseuses sont devenues très célèbres, notamment la danseuse égyptienne Dina, la danseuse turque Didem ou encore la française Keti Sharif.



Pour pratiquer la danse orientale, il faut être en forme physique, mais il n'y a pas de restrictions d'âge. La danse orientale peut être pratiquée en groupe ou individuellement, en cours collectifs ou particuliers. De nombreux gymnases et studios de danse proposent des cours de danse orientale, mais il est aussi possible d'apprendre en autodidacte grâce à des vidéos en ligne ou en DVD.



Si vous cherchez une activité sportive qui allie technique, grâce et sensualité, la danse orientale est faite pour vous ! 💃



Fitness
Danse


Retour à la catégorie